Fnaculture Fnaculture Fnac, libérez votre curiosité

L’homme qui tua Chris Kyle

lhomme-qui-tua-chris-kyle-couv

Le scénariste Fabien Nury retrouve le dessinateur Brüno avec qui il a réalisé la série « Tyler Cross » pour « L'homme qui tua Chris Kyle ».  

« Chris Kyle est ce sniper américain dont Clint Eastwood a fait un film, ce tireur d'élite de l'armée US qui détient le record de 160 victimes « confirmées » principalement en Irak. A son retour, il est devenu un people, il a créé une société de sécurité, a aidé des soldats en situation de stress post traumatique. Et parmi eux, il y a Eddie Ray Routh qui n'a jamais été au combat mais est revenu traumatisé d'Irak. »

La mère de Routh va contacter Chris Kyle pour lui demander d'aider son fils. Kyle va l'emmener à son stand de tir et Routh va l'abattre froidement de plusieurs balles.

« Cette BD raconte qui est Chris Kyle, quelle est sa situation familiale, quel est aussi le contexte politique et médiatique. C'est une plongée dans l'Amérique profonde, une approche documentaire très originale. Fabien Nury s'est beaucoup documenté sur le sujet et le raconte sans prendre parti. Le dessin de Brüno fait penser au street art d'un Denis Meyers par exemple. »

Coup de cœur BD de Xavier Vanbuggenhout

...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Visionnez gratuitement les vidéos du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Voir la vidéo
...

L'homme qui tua Chris Kyle - broché - Fabien Nury, Brüno, Livre tous les livres à la Fnac

Fnac : L'homme qui tua Chris Kyle, Fabien Nury, Brüno, Dargaud". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

Caractéristiques détaillées

  • 9782205084672
  • Dargaud
  • Fabien Nury, Brüno
  • 29/05/2020

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.befnac.be/