fbpx

Les enténébrés - Coup de cœur littérature de Myriam Leroy

SarahChiche

Sarah Chiche est psychologue, psychanalyste et écrivain. Après « L'inachevée » et « L'emprise », elle publie « Les enténébrés », qui a obtenu le Prix de la Closerie des Lilas en avril 2019 et dans lequel plusieurs histoires s'entremêlent autour du personnage de Sarah, dont la vie est écartelée entre deux hommes.

« Ça parle du type avec lequel l'autrice trompe son « officiel », ça parle de sa mère et de sa grand-mère qui sont folles, ça parle aussi du grand effondrement auquel semble promise la planète tout entière. C'est un livre qui joue à la marelle dans l'espace-temps et dans le type de narration. Mais jamais par coquetterie. »

Sarah Chiche s'est illustrée en plein mouvement #metoo dans une sortie médiatique qui a créé la polémique.

« Je ne la connaissais que comme signataire de cette fameuse tribune post-Weinstein publiée dans Le Monde, en faveur de la liberté d'importuner. Du coup, je n'avais pas très envie de la lire. Mais on m'a dit qu'il le fallait. Et on a eu raison ! Dans le style « J'entremêle l'intime et le vaste », c'est tout à fait fortiche. Elle parle de l'amour au temps du réchauffement climatique, avec une intelligence remarquable. C'est beau, juste et troublant ! » 

Titre : Les enténébrés
Auteur(e) : Sarah Chiche
Éditions : Seuil
EAN : 9782021399479
Date de sortie : 3 janvier 2019


...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Visionnez gratuitement les vidéos du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Voir la vidéo
...

Les enténébrés - broché - Sarah Chiche, Livre tous les livres à la Fnac

Fnac : Les enténébrés, Sarah Chiche, Seuil". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.befnac.be/