Fnaculture Fnaculture Fnac, libérez votre curiosité

Se brûler les ailes - Coup de cœur de Sébastien Ministru

Se-bruler-les-ailes

La maison d'édition londonienne Phaidon publie un bel ouvrage sur les mythes dans l'art, de l'art antique à l'art contemporain.

« Ce livre évoque 25 mythes classiques et les ausculte à travers ses représentations depuis l'art antique jusqu'à aujourd'hui. Le titre, « Se brûler les ailes » fait bien sûr référence à la mésaventure d'Icare. L'œuvre la plus ancienne présentée dans ce livre date du 2ème millénaire avant Jésus Christ. Et la plus récente de la Biennale de Venise de l'année 2017. »

C'est du très beau travail ! L'impression est impeccable. C'est aussi un travail dirigé vers une démocratisation du livre d'art pour le rendre beaucoup plus accessible.

« Il y a une dimension didactique dans ce livre. Pour chaque mythe, il y a un rappel de ce qu'il raconte. Toutes ces histoires sont le fondement de la psyché occidentale et de l'origine du récit, avec des personnages qui inventent au bout du compte le fantastique et le surnaturel. Ce sont aussi des thématiques qui sont toujours d'actualité dans la littérature d'aujourd'hui. »

Titre : Se brûler les ailes
Auteur(e) : James Cahill
Parmi les contributeurs, Richard Shone, ancien rédacteur au Burlington Magazine, et Helen Luckett, ancienne conservatrice de la Hayward Gallery à Londres.
Éditions : Phaidon
ISBN : 9780714877426


...

Entrez sans frapper : sur Auvio

Visionnez gratuitement les vidéos du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Voir la vidéo
...

Se bruler les ailes

Fnac : Les mythes dans l'art, de l'art antique à l'art contemporain, Se bruler les ailes, CAHILL JAMES, Phaidon". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.befnac.be/