fbpx

Soit dit en passant de Woody Allen

WoodyAllen

L'autobiographie de Woody Allen a failli ne jamais être publiée, en raison des accusations d'agressions sexuelles dont il a fait l'objet et qui viennent de son ancien clan, à savoir Mia Farrow et ses enfants.

« Ça ne parle pas que de ça, heureusement. Mais Mia Farrow fait partie autant de sa vie que de sa carrière. Ils ont fait 13 films ensemble. Et donc il est bien obligé de lui consacrer une centaine de pages où il n'est pas tendre avec elle… Ce que le livre raconte vraiment, c'est l'histoire d'un petit garçon juif de Brooklyn qui trouve que sa maman n'est pas super belle parce qu'elle ressemble à Groucho Marx ! »

Dans cette autobiographie, on retrouve ce qui fait son style : un humour qui passe les mains en poche, qui vous balance des choses sur la vie, mine de rien, et puis poursuit son chemin.

« C'est un très bel autoportrait, celui d'un outsider du cinéma américain qui raconte une belle époque du cinéma : les années 70 avec de nouvelles voix qui s'élèvent. Je trouve qu'il est un peu trop dans la fausse modestie. Il insiste beaucoup sur le fait qu'il n'a jamais signé un seul grand film, qu'il n'est qu'un petit ouvrier du 7e art et qu'il se demande même qui va voir ses films ! C'est un peu abusé ! » 

Coup de cœur de Sébastien Ministru

Titre : Soit dit en passant.
Auteur(e) : Woody Allen
Éditions : Stock
ISBN : 9782234090071
Date de sortie : 03/06/2020


...

Soit dit en passant - broché - Woody Allen, Livre tous les livres à la Fnac

Fnac : Autobiographie, Soit dit en passant, Woody Allen, Stock". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.
...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Écoutez gratuitement les podcasts du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Écouter le podcast

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.befnac.be/