fbpx

Un appartement sur Uranus - Coup de cœur livre de Sébastien Ministru

Uranus

Paul Preciado est un philosophe que l'on a connu autrefois sous le nom de Beatriz Preciado. Ce recueil rassemble des chroniques parues notamment dans Libération, dans lesquelles il poursuit un travail de déconstruction de la norme hétérocentrée.

« Il écrit dans ce livre que l'hétérosexualité n'est pas seulement une orientation sexuelle mais aussi un système de règles et de d'injonctions sociales dictées par le patriarcat. Il y parle du corps qui produit de la force, du travail, des enfants, autant de choses qui nous relient au système. Ce qui prouverait que notre corps appartient d'une certaine manière à l'Etat, que l'auteur qualifie d'ancien régime sexuel. »

A la lumière de ce postulat, Paul B. Preciado analyse toute une série de questionnements inspirés par l'actualité.

« Il s'attaque aux fondements de la société patriarcale. Certains vont aller jusqu'à dire que c'est du blasphème politique mais cette pensée est sans doute visionnaire. C'est un livre qui parle de choses que nous sommes en train de vivre sans que l'on n'y prête vraiment attention, sans que cela ne nous touche directement. Et qui vont plus que probablement bouleverser nos vies dans quelques années. »

Titre : Un appartement sur Uranus
Auteur(e) : Paul B. Préciado
Éditions : Grasset
EAN : 9782246820666
Date de sortie : 20 mars 2019


...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Visionnez gratuitement les vidéos du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Voir la vidéo
...

Un appartement sur Uranus - broché - Beatriz Preciado, Livre tous les livres à la Fnac

Fnac : Préface de Virginie Despentes, Un appartement sur Uranus, Beatriz Preciado, Grasset". Livraison chez vous ou en magasin et - 5% sur tous les livres. Achetez neuf ou d'occasion.

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.befnac.be/