fbpx

Jean-Michel Jarre interviewé par Jérôme Colin

Jean-Michel Jarre

Après une vingtaine d'albums, Jean-Michel Jarre sort une compilation en 4 volets et une déclinaison de son « Equinoxe » publié en 1978.

« Je n'aime pas les compilations ! Cette fois, j'ai voulu approcher ça comme un projet particulier. Cette « Planet Jarre » a différents continents qui sont les différentes manières que j'ai eu de faire de la musique. Il y a l'approche de la musique ambiante qui vient plutôt de l'univers classique. « Thèmes » est basé sur la mélodie. Un 3ème volet est baptisé « Séquences », puisqu'un des ADN de la musique électronique est son côté répétitif. Enfin, il y a « Explorations and Early Works ».

« Equinoxe Infinity » s'ouvre avec « The Watchers », ces personnages qui nous regardent avec des jumelles sur la pochette.

« Ces guetteurs symbolisent l'évolution de la technologie depuis que j'ai commencé. Aujourd'hui, nous passons plus de temps sur des Smartphones qu'à regarder nos propres familles. On observe cette technologie mais elle aussi nous observe ! On sent bien qu'on est espionnés. Je suis convaincu qu'on ne pourra survivre au 21ème siècle qu'à partir du moment où on évoluera en bonne intelligence avec la nature d'un côté et avec les nouvelles technologies de l'autre. » 


Saisissez votre texte ici...

Saisissez votre texte ici...

Saisissez votre texte ici...

...

Equinoxe infinity/green lp/exclu fnac : Vinyle album en Jean Michel Jarre : tous les disques à la Fnac

Fnac : Livraison chez vous ou en magasin. Tout sur Equinoxe infinity/green lp/exclu fnac - Jean Michel Jarre, CD Album et tous les albums Musique CD, Vinyles...
...

Planet Jarre : CD album en Jean Michel Jarre : tous les disques à la Fnac

Fnac : Livraison chez vous ou en magasin. Tout sur Planet Jarre - Jean Michel Jarre, CD Album et tous les albums Musique CD, Vinyles...
...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Visionnez gratuitement les vidéos du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Voir la vidéo

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.befnac.be/