fbpx

Lou Doillon interviewée par Jérôme Colin pour son album "Soliloquy"

Soliloquy

Lou Doillon sort un 3ème album dont le titre évoque l'introspection, alors qu'à l'écoute il paraît plus « expansif » que les 2 précédents.

« C'est une ambiguïté qui me plaisait. Quand les filles font de la musique, c'est souvent annoncé comme une sorte journal intime. Donc là, j'avais envie de dire, c'est du travail ! Faire un 3ème album, ça veut dire qu'il y a quand même plus de 30 chansons éditées dans ma petite vie. Donc là, on se rend compte des récurrences, des choses qui reviennent, des mêmes sujets, des mêmes névroses. »

Il y a beaucoup de genres différents sur l'album et pourtant tout se tient grâce entre autres à la voix.

« Comme je les écris, cette homogénéité se retrouve aussi dans les mélodies. J'ai voulu m'amuser pour cet album. Donc de rentrer en studio avec mon batteur et mon guitariste électrique en lui demandant d'interdire la guitare acoustique ! Et d'enregistrer « voix/batterie ». Donc c'est la voix qui tenait la mélodie, comme un instrument. Une fois qu'on a fait ça, je pouvais les envoyer chez des producteurs. Et j'ai réussi à trouver producteurs et chaussures à leurs pieds. Ensuite, j'ai tout récupéré et tout mixé. Et là j'ai retrouvé une unité. »


...

Entrez sans frapper : Entrez sans frapper sur Auvio

Visionnez gratuitement les vidéos du programme Entrez sans frapper en streaming sur Auvio. Voir la vidéo
...

Soliloquy

Fnac : Livraison chez vous ou en magasin. Tout sur Soliloquy - Lou Doillon, CD Album et tous les albums Musique CD, Vinyles...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.befnac.be/